Article précédent
Accueil du site > Le CDI > Le journal du collège > Les meilleurs articles du dernier numéro > Deux nouveaux visages au collège cette année : Katia et Sophie
Deux nouveaux visages au collège cette année : Katia et Sophie
. : par Administrateur :.

Quelle est votre fonction ?

Katia : Je surveille les élèves. Sophie : J’occupe un poste d’assistance de vie scolaire. J’effectue les fonctions d’assistante d’éducation.

Que faut-il faire comme études pour être assistante d’éducation ?

Katia : Il faut avoir le baccalauréat. Sophie : Il ne faut faire d’études particulières mais avoir un bon relationnel avec les jeunes et le sens de la discipline. Il faut aussi aimer le travail en équipe.

Est ce que les élèves sont gentils avec vous ?

Katia : Oui, ca va. Sophie : Oui, les élèves sont gentils avec moi.

Aimeriez-vous changer de collège ou faire autre chose ?

Katia : Non. Sophie : Je ne souhaite pas changer de collège. Venant tout juste d’arriver, je ne suis pas dans l’optique de faire autre chose pour le moment.

Quelle est la classe qui vous en fait voir de toutes les couleurs ?

Katia : Aucune en particulier. Sophie : Il n’y a pas une classe qui m’en fait voir de toutes les couleurs plus qu’une autre.

Pourquoi avez vous voulu faire ce travail ?

Katia : Pour être en contact des élèves. Sophie : Je fais ce travail pour m’ouvrir des portes et acquérir de l’expérience dans le milieu scolaire dans le cadre d’une réinsertion professionnelle suite à une reconversion.

Questions posées par : Clémence Houguet et Manon Varin Photos : Manon Varin.