Accueil du site > Le CDI > Les activités du CDI
Les activités du CDI
Dernier ajout : 20 avril 2014.

Dans cette rubrique, on retrouve toutes les activités qui ont lieu au CDI.

Les activités du CDI Concours sur la presse : Les résultats
Publié le 20 avril 2014 par Administrateur
Les gagnants du concours sur la Presse ont reçu une place de cinéma et une revue vendredi 18 avril, à 13h, au CDI. La place de cinéma permettait d’aller au cinéma de Réville. Voici les meilleurs élèves (...)
Les activités du CDI Grand concours sur la Presse
Publié le 31 mars 2014 par Administrateur
Venez au CDI retirer un questionnaire sur le monde de la Presse et venez le rapporter avant le 08/04. Des lots à gagner pour les meilleurs résultats ! Un questionnaire différent selon que vous soyez (...)
Les activités du CDI Un auteur de bandes dessinées au collège Guillaume Fouace
Publié le 20 février 2014 par Letrecher Céline
Tout au long de l’année 2013-2014, les élèves de 3eB du collège de Saint-Vaast travaillent sur la bande dessinée. Dans ce cadre, ils rencontrent à plusieurs reprises l’auteur Nathaniel Legendre. Cette (...)
Les activités du CDI Les 4eB ont reçu le journaliste Philippe Le Barillier au CDI
Publié le 28 janvier 2014 par Administrateur
Pendant toute l’année scolaire 2013-2014, les élèves de 4eB du collège de Saint-Vaast-la-Hougue vont participer à un concours autour de la presse écrite organisé par les journaux La Presse de la Manche (...)
Les activités du CDI Les 4eB participent à la classe-presse
Publié le 20 janvier 2014 par Administrateur
Cette année, les 4eB vont participer à l’opération Classe-presse avec M. Martin et Mme Letrecher. Ils vont écrire plusieurs articles et ils vont rencontrer des journalistes. Por commencer, ils vont (...)
Les activités du CDI Testez vos connaissances sur le droit à l’image
Publié le 20 janvier 2014 par Administrateur
Venez au CDI faire l’exercice que vous avez déjà fait en heure de vie de classe sur les photos et le droit à l’image sur Internet En heure de vie de classe, au CDI, l’année dernière, les élèves ont (...)
Les activités du CDI L’événement de la semaine du 10 décembre vu par les 3e
Publié le 12 décembre 2013 par Letrecher Céline
Julie souhaite parler de La dernière traque des Nazis Les nazis ont fait des crimes contre l’humanité. Certaines personnes les recherchent depuis 1945 pour les juger, en Allemagne et ailleurs. Ils (...)
Les activités du CDI L’événement de la semaine vu par les 3e
Publié le 12 décembre 2013 par Letrecher Céline
Valentine souhaite parler de la crise en Ukraine. En ce moment, dans l’actualité, on parle de l’Ukraine et du président Viktor Lanoukovitch. Les pression Russes ont commencées il y a déjà plus de (...)
Les activités du CDI De nouveaux sites sur l’actualité !
Publié le 17 septembre 2013 par Letrecher Céline
Rendez-vous sur la page du CDI : "Les sites à consulter" et découvrer les UNES des journaux en ligne pour se tenir au courant de l’actualité !
Les activités du CDI Les 4e préparent le salon du livre de Cherbourg
Publié le 12 février 2013 par Letrecher Céline
Les élèves de 4eA lisent en ce moment une série de romans pour préparer le salon du livre. Au CDI, ils rédigent des critiques et des résumés sur les différents livres. Bientôt, ils commenceront les (...)
25 Articles 0 | 10 | 20