Accueil du site > Le CDI > Le journal du collège
Le journal du collège
Dernier ajout : 22 avril 2014.
Le journal du collège Le journal redémarre !!
Publié le 25 septembre 2012 par Letrecher Céline
La première séance du journal a eu lieu cette semaine au CDI. Cette année encore, le club-presse regroupera des élèves de la 6e à la 3e. Une réunion générale de tous les groupes aura lieu le jeudi de 13h (...)
Le journal du collège Le journal va reprendre !
Publié le 21 septembre 2011 par Letrecher Céline
Les journalistes du collège vont continuer à réaliser le Guillaume Info cette année. Les 6e écriront leurs articles le mardi en S3 tandis que les 5e et les 4e se rendront au CDI le vendredi en M1. (...)
Le journal du collège Une journée à Tatihou
Publié le 27 mai 2011 par Letrecher Céline
Le mardi 12 avril, les membres du club-journal se sont rendus à Tatihou pour observer tout ce que les classes pouvaient faire sur cette île. ils se sont aussi bien amusés ! Le mardi 12 avril, à (...)
Le journal du collège Un deuxième numéro pour l’année 2010/2011
Publié le 24 février 2011 par Letrecher Céline
Le journal est sorti ! Le deuxième numéro journal du collège est sorti. Venez vite le découvrir ! Dans ce numéro, un dossier sur le cinéma, deux interviews exclusives et des articles envoyés par des (...)
Le journal du collège Guillaume Info est sorti
Publié le 10 décembre 2010 par Letrecher Céline
Le premier numéro de l’année 2010-2011 est enfin sorti. Tout ce qui s’est passé au premier trimestre s’y trouve. Venez vite l’acheter au CDI.
Le journal du collège Concours de logo : c’est bientôt la fin !
Publié le 7 novembre 2010 par Letrecher Céline
Merci à tous les élèves qui ont apporté des dessins pour changer le logo du journal. Les candidats ont été nombreux, de la 6e à la 4e. Si vous voulez apporter un dernier dessin, il faut se presser car (...)
Le journal du collège Le numéro 3 est sorti !!
Publié le 20 mai 2010 par Letrecher Céline
Le troisième numéro du journal est enfin sorti ! Il parle de la voile des 5e, du voyage en Espagne, du nouveau mur d’escalade et de bien d’autres sujets ! Venez vite le chercher au CD (...)
Le journal du collège Sortie à Cherbourg pour le club-journal
Publié le 8 février 2010 par Letrecher Céline